OFFRE SOLDES D'ÉTÉ: 2 Paires achetées = La 3ème Paire OFFERTE ! 💋

Comment la mode d'aujourd'hui révolutionne-t-elle le monde de demain ?

Dans le monde de la mode ont peut voire une évolution, c’est sure qu’aujourd’hui on ne s’habille pas comme il y a cent ans. Les tendances changent, et elles changent aussi avec la façon de penser, la culture,… 

Dans cette article, nous parlerons de la mode d'aujourd'hui puis nous terminerons par la mode de demain.

La mode d'aujourd'hui

 

La mode d'aujourd’hui n’ai pas régie seulement par les designers qui, avec les défilés, nous montrent quelle couleur va influencer la saison. Même les grandes maisons de couture, cherchent les tendances dans la rue. Ils cherchent le jamais-vu. L’originalité est l’essentiel. Il y a deux cent ans, voir une femme avec des pantalons était impensable, mais aujourd’hui c’est un vêtement indispensable dans l’armoire d’une femme.  Les personnes doivent s’adapter aux différentes tendances, mais aussi les marques, qui doivent être toujours au courant des nouvelles.

Avant, le synonyme de bon goût était porter sur les marques les plus chères. Maintenant pour être "chic", il faut savoir trouver les bonnes affaires à prix bas. Il ne faut plus dépenser des milliers d’euros pour une jupe, des talons et un sac à main; si on sait comment combiner, les vêtements les moins chers peuvent nous donner une belle image. Mais ce n’est pas seulement les vêtements qui font parti de la mode, il faut aussi avoir une façon de porter une robe ou des talons.

Une créatrice de mode disait '' Ce ne sont pas les vêtements, c’est la classe''.

La mode d'aujourd’hui est une façon de faire, de s’exprimer, de montrer comment nous sommes, comment nous nous sentons, ce que l’on aime,…  

La mode de demain

 

Si nous pensons aux vêtements présentés dans des films du futur, nous pouvons penser à des chaussures qui se nouent tout seules. Mais depuis les années 30, les designers ont déjà commencés à penser comment serai la mode du futur. Peut être que des robes changeront de couleur, des jupes faites avec du glass,…
Plusieurs scientifiques essaient de créer des vêtements qui se réchauffent tous seuls ou qui nous guérissent. Il y a aussi des inspirations par les films d’Harry Potter qui cherchent une cape qui rend invisible.
Et c’est vrai que les vêtements changent avec le temps, alors nous pouvons penser que d’ici cent ans, les robes et les chaussures que nous portons aujourd’hui, seront complètement démodées.
Aujourd’hui, des designers essayent d’innover et de nous montrer comment ils imaginent la mode du futur.