OFFRE SPÉCIALE ÉTÉ: Une Paire achetée = La 2ème Paire à -50% ! 💋

Le style de vie comme point d'ancrage pour une femme indépendante.

Suis-je une femme indépendante ?

Oui. Est-ce que ça déstabilise certains hommes (notamment les dépendants affectifs)? Oui. Est-ce que le mot « indépendance » veut dire la même chose que « dépendante »? NON.

On prend souvent l’indépendance pour du désintérêt et ce n’est absolument pas pareil. Malheureusement, lorsqu’un homme traite une femme « d’indépendante », ce n’est pas souvent pour la complimenter. Et pourtant l’indépendance chez une femme est un trait de caractère très positif. Donc voici ce que ça implique :

C’est une femme débrouillarde, autonome, accomplie et capable de faire ses choses toute seule. Elle aime avoir du temps pour elle des fois et respecte aussi que son partenaire ait du temps pour lui. C’est très sain pour les deux et ça ne fait que les rapprocher après et faire raviver la flamme au moment des retrouvailles.

C’est une femme qui aime avoir de l’attention et recevoir de l’affection. Les petits textos « je pense à toi » que son partenaire lui envoie, lui font plaisir. Mais elle ne tombe pas en manque si les textos tardent à arriver ou panique. Elle comprend qu’il soit occupé, fatigué ou simplement pas dispo. Elle aime aussi qu’on comprenne quand elle est trop occupée pour en envoyer à son tour ou pour y répondre.

C’est une femme qui a du caractère ainsi qu’une grande force intérieure mais ça n’enlève pas nécessairement de sa douceur ni de sa féminité, et surtout pas de la masculinité de son partenaire.

C’est une femme sur qui il peut compter car elle sera là toujours à ses côtés pour l’épauler comme elle aimerait être épaulée.

C’est une femme qui choisit ses batailles. Si elle te choisit, c’est parce qu’elle tient beaucoup à toi donc arrête d’être inquiet.

C’est une femme sûre d’elle, qui dégage de la confiance et ne laisse rien l’ébranler. Elle ne se laisse pas intimidée par les jaloux, les hypocrites et les méchants. Le regard des autres est son dernier souci. Elle n’a pas peur de ce qu’ils pensent d’elle.

C’est une femme qui lui arrive de prendre des risques « calculés » car elle fait confiance à la vie et à ses propres capacités.

C’est une femme qui est capable de gérer ses émotions et ménager ses humeurs. À mon humble avis, juste à ça, son partenaire devrait l’apprécier davantage et se réjouir d’être avec une telle femme.

C’est une femme qui n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’elle devrait faire et comment s’y prendre. Ça ne l’empêche pas de demander conseil à son partenaire et d’échanger avec lui d’égal à égal comme deux personnes à part entière, et ce dans le respect et l’ouverture envers l’autre.

C’est une femme qui sait gérer ses finances et demande rarement un soutien financier. Ça allège les responsabilités de son partenaire. Accepter un cadeau ou une invitation la rend inconfortable, d’où la nécessité de rendre l’invitation à son tour.

C’est simplement une femme qui a besoin d’air pour s’épanouir et être bien dans son assiette. Lorsqu’elle est bien à l’intérieur d’elle-même, elle serait bien avec l’autre.

C’est une femme qui n’a pas besoin de l’autre pour combler un vide en elle. Son bonheur dépend d’elle mais elle aimerait le partager avec son partenaire. Elle veut l’autre car à deux c’est plus agréable. Se partager la douceur et la tendresse en couple est important dans sa vie. Elle aime donner autant que recevoir.

C’est une femme qui apprécie avoir le soutien de son partenaire pour réaliser ses rêves les plus chers. Elle le soutiendrait aussi dans la réalisation de ses rêves car elle comprend à quel point c’est important et valorisant.

C’est une femme, malgré tout ce qui est mentionné plus haut, qui se tourne toujours vers son partenaire pour être réconfortée et rassurée dans les moments de doute qui s’emparent de son cœur. Elle a confiance qu’il serait là pour l’accueillir dans ses bras solides.

C’est une femme qui a besoin d’être apprivoisée tout doucement. Elle vaut le coup car lorsqu’elle serait apprivoisée, elle saurait te rendre heureux et mettrait du soleil dans ton quotidien. Elle t’aimerait tout simplement inconditionnellement !

Qu'est ce qu'un style de vie ?

Le mode de vie (ou style de vie) est la manière de vivre, d'être et de penser, d'une personne ou d'un groupe d'individus. C'est son comportement quotidien, sa façon de vivre autour et pour certaines valeurs.

Il existe de très fortes disparités de modes de vie dans le monde, entre les pays développés et les pays en développement.

Dans les sociétés industrialisées, le mode de vie est une notion qualitative: il désigne notamment la façon dont les ménages utilisent leur pouvoir d'achat.

Pour un niveau de vie équivalent, il existe de multiples manières de consommer, de se distraire, de se cultiver, etc.

En sociologie, un mode de vie est la façon dont une personne ou un groupe vit. Cela inclut ses types de relations sociales, sa façon de consommer, sa façon de se divertir, de s'habiller. Un mode de vie reflète également l'attitude d'un individu, ses valeurs, sa façon de voir le monde dans lequel il vit.

Avoir un mode de vie particulier implique un choix, conscient ou inconscient, entre différents types de comportements.

Dans le commerce et dans la publicité, un mode de vie devient une cible marketing, que les commerciaux tentent de cibler pour s'approcher au mieux des besoins et des envies de consommation de cette population particulière.